Partir à la découverte de Mũi Né et ses multiples facettes

Partir à la découverte de Mũi Né et ses multiples facettes

Destination aux multiples paysages extraordinaires, Mũi Né n’est pas juste une station balnéaire, ce petit coin de paradis possède de nombreuses surprises qui attireront sans doute toute votre attention.

Effectuez quelques activités nautiques à Mũi Né

Mũi Né est un petit village de pêcheurs au sud du Vietnam. Ses bords de mer sont très recherchés par un bon nombre de voyageurs. En effet, sur ses quinzaines de kilomètres de plage, non seulement vous prendrez un bain de soleil, mais vous pouvez également effectuer quelques activités nautiques, dont la planche à voile. Le kitesurf fait aussi partie des attractions en vogue dans cette zone et il y a même plusieurs écoles qui vous initieront à ce sport. Durant votre voyage au Vietnam, vous remarquerez certainement que cette station est très prisée des surfeurs grâce au climat agréable de la région. Toutefois, la saison idyllique pour surfer va du mois d’octobre à avril. Par contre, si vous recherchez des bords de mer plus calme, allez à Suoi Hang ou à SuoiNuoc.

Appréciez un décor désertique époustouflant à Mũi Né

Ce qu’il y a d’impressionnant à Mũi Né, c’est que vous y trouverez à la fois des plages idylliques et des déserts qui vous rappelleront probablement le Sahara. Il y a 2 sortes de dunes, les rouges et les blanches, qui sont toutes accessibles en scooter. Les dunes rouges se situent à 5 km de la station balnéaire de Mũi Né et possèdent une superficie totale d’environ 50 ha. Si vous projetez de les visiter, préférez les heures matinales ou les fins d’après-midi. Sur ce site, vous pratiquerez peut-être du surf de sable. Par ailleurs, localisées à 25 km de Mũi Né, les collines de sables blancs s’étalent sur 70 ha. Vous trouverez 2 lacs et au milieu de l’un de ces points d’eau, il y a une plantation de fleurs de lotus. En réalisant un voyage vietnamien dans cette région, vous pourrez vous balader en quad ou chevaucher des autruches. Lors de vos expéditions dans les dunes, n’oubliez pas de mettre des lunettes afin d’éviter que les grains de sable n’atteignent vos yeux.

Découvrez les autres surprises que vous réserve le village de Mũi Né

En voyageant au Vietnam, vous serez époustouflé par la diversité des paysages que vous rencontrerez à Mũi Né et ses environs. Mis à part les plages et le désert, vous trouverez d’autres décors extraordinaires comme le Red Canyon et le canyon de fées. Par ailleurs, quelques activités intéressantes sont à entreprendre lors d’un passage dans ce petit coin de paradis. Par exemple, promenez-vous, les pieds dans l’eau, sur la rivière Suai Tien où vous découvrirez une eau limpide, un sol rougeâtre, des petites cascades et une végétation tropicale. À une vingtaine de kilomètres du villageMũi Né, dans la ville de Phan Thiet, vous découvrirez le splendide Poshanu Cham Tower qui date du IXe siècle. Enfin, vous vous baladerez probablement sur le port de Mũi Né pour apercevoir les innombrables petits bateaux de pêcheurs qui remplissent les côtes.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !