vacances en Thaïlande

Les sorties à prévoir le temps des vacances en Thaïlande

La Thaïlande se prête à tous les types de voyages. Au cœur de cet immense territoire, les découvertes à faire et les activités à entreprendre sont multiples.

Excursion dans le Palais Royal de Bangkok

Débutez votre circuit Thaïlande avec la visite du « Palais Royal ». Ce site incontournable de Bangkok est le siège de la royauté et de plusieurs bureaux des institutions nationales. À l’intérieur, vous trouverez le célébrissime temple du Bouddha d’émeraude. En outre, ce chef-d’œuvre architectural fut édifié en 1782 sous le règne de Rama 1er, le fondateur de la dynastie « Chacri ». C’est ce souverain qui est à l’origine de la nomination de Bangkok en tant que capitale de l’État thaïlandais. Pour information, sachez que ce palais surplombe la rivière Chao Phraya. Il est partiellement ouvert aux étrangers et aux locaux comme musée. L’entrée coûte environ 500 THB par visiteur. Le ticket permet d’accéder au Palais Royal, au Wat PhraKaeo et à la Vimanmek House.

À la découverte de Chiang Mai, la rose du Nord

Entamez la suite de votre séjour en Thaïlande à Chiang Mai. Cette ville se situe à 700 km de Bangkok. Sur les lieux, plusieurs sites d’intérêt sont répertoriés. Parmi les immanquables de cette cité, il y a Wat Chiang Man. Ce temple est l’un des plus anciens dans cette partie du pays. Sa construction remonte en 1297. Cette maison de prière a été érigée sur l’emplacement de WiangNopburi, une ville fortifiée des Lawa qui fut, jadis, utilisée par le souverain Mangrai en tant que camp pendant la fondation de Chiang Mai. Son chedi, Chang Lom Chedi ou ElephantChedi, est à base carré et soutenu par 15 éléphants. Par ailleurs, à Wat Chiang Man, vous verrez l’une des plus vieilles images de Bouddha debout avec un bol d’aumône à la main. L’entrée est non payante. Les portes s’ouvrent de 6 h à 17 h. Pour des informations supplémentaires, n’hésitez pas à consulter un forum Thaïlande en ligne.

S’adonner à diverses activités sportives

Afin de clôturer en bonne et due forme votre passage en Thaïlande, voici une petite liste non exhaustive des activités en plein air à faire. Tout d’abord, il y a la plongée sous-marine. Le pays abrite des spots de qualité, à l’instar de koh Tao, du Parc national d’Ang Thong, des îles Similan, des îles Surin ou encore du Richelieu Rock. Si vous êtes un passionné de pêche, sachez que les eaux thaïlandaises sont poissonneuses. Lors de vos expéditions en mer, vous pourrez, ainsi, ramener des prises telles que des marlins, des barracudas, des thons, des espadons, des requins-tigres, des requins-léopard et des requins à pointe bleue. Les lieux recommandés pour cette discipline sont Pattaya et à Phuket. Ces deux îles sont également parfaites pour la pratique du kitesurf, du jet-ski, du kayak de mer, de la croisière en bateau et du parachute ascensionnel.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !